Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 14:03
On le savait, l'excellent acteur Rocco Siffredi s'était lancé dans la mode en proposant une ligne de vêtement sport et rock aux deux sexes. Mais là, il doit être vert et se sentir tout petit. Imaginez sa tête face à cette queue de 12 mètres de long, au repos, à la pourpre incandescente, négligemment exposée aux regards de tous.



Car non, il ne s'agit ni d'une oeuvre provocante de l'artiste contemporain Maurizio Cattelan, ni du bonus de la dernière édition du DVD de Fellini Roma ! Le cardinal Carnizarès est le préfet de la congrégation pour le culte divin et le 22 décembre dernier, officiant chez les très progressistes membres du Christ-Roi, tel Marie de Medicis peinte par Rubens (vous constaterez au passage la taille très décente des tenues cardinalices de l'époque), il a déployé une cappa magna à faire pâlir de jalousie tous les transformistes de chez Michou.



On croyait l'accessoire tombé en désuétude depuis Paul VI, mais visiblement, dans ces temps de réconciliation avec les intégristes et d'affirmation d'une tradition identitaire, l'habit reprend ses droits. Le costume a toujours été un manifeste social et celui-ci en dit long : "j'ai la plus grosse, je suis le plus fort !"

Assis en majesté sur son trône surélevé, pas question de l'approcher à part pour lui baiser le bout de la queue. Espérons seulement qu'il ait le coeur aussi plein que Rocco Siffredi qui déclare à qui veut l'entendre qu'il a aimé toutes ses partenaires !


A propos du côté trans-genre du cardinal lire également La trop longue traîne du cardinal Canizarès sur le blog du Comité de la Jupe.

Partager cet article

Repost 0
Published by berulle - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

nicolas canet 01/05/2009 00:35

Tant de tissu pour si peu de pudeur !
Alors qu'avec ça il aurait été plus intéressant de mettre des rideaux rouge à toutes les fenêtres du Vatican, cela aurait (enfin) un peu de vie !!!
Mais bon, chacun sait à quel point les ecclésiastiques peuvent être branchés chiffons et dentelles...

Présentation

  • : Le blog de Berulle
  • Le blog de Berulle
  • : Art, culture, religion, société. Le blog d'un catho libre de ses propos.
  • Contact

Pietro de Paoli chaque lundi

L'auteur de Vatican 2035 et de Dans la peau d'un évêque participe au blog en livrant chaque lundi un de ses "100 mots pour la foi".

Recherche

Pierre de Berulle sur Facebook

Retrouver Pierre de Berulle sur Facebook ainsi que le groupe Fraternité Pierre de Berulle

Commentaires

N'oubliez pas de laisser vos commentaires pour faire vivre ce blog et de le recommander à vos amis !
Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des nouveaux articles.