Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 16:19
Je profite de ce dimanche pour vous presenter tous mes vœux pour cette nouvelle année. Un dimanche où nous fêtons les rois et leurs présents, un dimanche où nous fêtons un sauveur pour toutes les nations, un roi, un homme un Dieu. Une espérance pour tous, voilà ce qui nous est donné. Mais pas une espérance sous forme d'un doudou ou d'une boite de tranquilisants, une espérance faite homme, une voix d'homme, une voie humaine. L'enfant que nous fêtons, l'enfant qui nous émerveille, n'est ni un mythe ni une belle histoire, Il est un homme à l'histoire tragique, un Dieu à la fidélité salvatrice. Dès les premières pages de l'evangile tout nous est proclamé ! La promesse accomplie, son universalité, son incarnation et sa réception d'homme à hommes. Une réception tragique mais libre, une réception à nos forces mais aidée d'un esprit qui nous permet de dépasser nos propres limites. Que pouvoir souhaiter de plus que d'être à l'écoute de cet esprit qui nous mène au Christ et qui nous avertit des chemins à emprunter pour qu'il vive et accomplisse son chemin de rédemption et de résurrection. Que pouvoir souhaiter de plus que d'être éclairé par cette divine Lumière qui nous rend libre. Cette Lumière qui fait de nous des esprits libres, des hommes et des femmes libres et acteurs de la vie. Une liberté qui ne fait pas de nous des faibles retrenchés derrière les murs de la Jérusalem céleste mais les pierres protectrices et fortes de cette Jérusalem. C'est cette liberté salvatrice que je vous souhaite d'accueillir et de vivre durant cette nouvelle année. Une liberté qui transforme notre pauvreté en force, une liberté qui fait de nous des missionnaires, des lumières pour nos frères et nos sœurs, un phare céleste pour notre monde. Allons prosternons nous devant l'enfant-Dieu. Accueillons, en lui offrant nos vies en présent, le présent de sa vie qui nous relève et nous rend digne d'être appelés fils et filles de Dieu. Tous mes vœux pour cette nouvelle année dans un monde qui continue d'avoir besoin d'entendre la Parole de Dieu. Soyons au pied du Christ, soyons au service de nos frères et de nos sœurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Berulle - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

Odile-Adrienne 09/01/2011 21:02



Merci Berulle pour cette année de liberté que vous nous proposez !


"Quand tu chantes, je chante avec toi, Liberté


Dans la joie ou les larmes, je t'aime


Qui es-tu ? religion ou bien réalité,


Une idée de révolutionnaire;


Les chansons de l'espoir ont ton nom et ta voix


Le chemin de l'histoire nous conduira vers toi, Liberté !"


(extrait de Liberté, air de Nabucco)


Et tous nos voeux !


 



Bruno 03/01/2011 17:56



Meilleurs voeux à vous aussi et merci encore pour ce blog qui accompagne avec beaucoup de pertinence ma vie spirituelle. Soyons comme les mages, acceptant de suivre l'étoile, de chercher encore
et encore, de nous remettre en cause et de nous émerveiller devant ce petit enfant, Roi et Sauveur, de nous émerveiller devant la vie qui vient chaque jour.


 


Bruno.



félicité 02/01/2011 18:59



Voilà des voeux toniques et exigeants à la mesure de notre vocation commune de baptisésBonne et sainte année à vous
et surtout continuez à nous réjouir chaque semaine de vos lectures d'Évangile, toujours stimulantes.
Un grand merci Berulle 



Présentation

  • : Le blog de Berulle
  • Le blog de Berulle
  • : Art, culture, religion, société. Le blog d'un catho libre de ses propos.
  • Contact

Pietro de Paoli chaque lundi

L'auteur de Vatican 2035 et de Dans la peau d'un évêque participe au blog en livrant chaque lundi un de ses "100 mots pour la foi".

Recherche

Pierre de Berulle sur Facebook

Retrouver Pierre de Berulle sur Facebook ainsi que le groupe Fraternité Pierre de Berulle

Commentaires

N'oubliez pas de laisser vos commentaires pour faire vivre ce blog et de le recommander à vos amis !
Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des nouveaux articles.