Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Je vous souhaite bien évidemment beaucoup de bonheur, de vrais bonheurs, ceux qui nous détachent du tumulte de nos existences pour nous faire découvrir la vie que Dieu nous donne. Un bonheur qui nous nourrit et appelle à être manifesté dans notre manière de vivre.
Cette année, je vais mettre en place la Fraternité Pierre de Berulle dont j’avais annoncé la création le jour anniversaire de l’Oratoire de France en novembre dernier. Vous êtes tous les bienvenus pour participer à cette création. Vos idées pourront enrichir ce projet. Son objectif est le même que les vœux que je vous formule : laisser apparaître la vie que Dieu nous donne et la manifester.
Cette vie, nous la recevons de Dieu et nous la voyons se manifester dans les évangiles en regardant Jésus. Cette vie, nous devons lui accorder toute sa place en la laissant nous nourrir dans notre intériorité afin qu’elle nous fasse réellement vivre. Vivre en Jésus, non pas à l’imitation de Jésus mais dans une pleine communion avec celui qui nous appelle tous à demeurer en lui pour, avec lui et par lui, être au plus près du Père.
Pierre de Berulle nous invite à méditer les mystères de Jésus pour qu’ils nourrissent une vie intérieure qui transfigurera toute notre manière d’exister. D’exister avec et pour soi, d’exister avec et pour les autres, d’exister avec et pour Dieu.
Pour 2012, je ne peux rien vous souhaiter de mieux que d’accueillir pleinement cette vie dans le Christ. Elle est source de bonheur et de paix.
Comme cadeau de nouvelle année, je vous annonce le retour de Pietro de Paoli sur le Blog tous les lundis pour ses 100 mots pour la foi. Demain, 2 janvier, il nous livrera : « Pape ».
Et comme bonne résolution pour 2012, je prends celle d’être plus présent sur le Blog que ces dernières semaines…
Bonne année 2012 !