Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 22:25

 

Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

 

Je vous souhaite bien évidemment beaucoup de bonheur, de vrais bonheurs, ceux qui nous détachent du tumulte de nos existences pour nous faire découvrir la vie que Dieu nous donne. Un bonheur qui nous nourrit et appelle à être manifesté dans notre manière de vivre.

 

Cette année, je vais mettre en place la Fraternité Pierre de Berulle dont j’avais annoncé la création le jour anniversaire de l’Oratoire de France en novembre dernier. Vous êtes tous les bienvenus pour participer à cette création. Vos idées pourront enrichir ce projet. Son objectif est le même que les vœux que je vous formule : laisser apparaître la vie que Dieu nous donne et la manifester.

 

Cette vie, nous la recevons de Dieu et nous la voyons se manifester dans les évangiles en regardant Jésus. Cette vie, nous devons lui accorder toute sa place en la laissant nous nourrir dans notre intériorité afin qu’elle nous fasse réellement vivre. Vivre en Jésus, non pas à l’imitation de Jésus mais dans une pleine communion avec celui qui nous appelle tous à demeurer en lui pour, avec lui et par lui, être au plus près du Père.

 

Pierre de Berulle nous invite à méditer les mystères de Jésus pour qu’ils nourrissent une vie intérieure qui transfigurera toute notre manière d’exister. D’exister avec et pour soi, d’exister avec et pour les autres, d’exister avec et pour Dieu.

 

Pour 2012, je ne peux rien vous souhaiter de mieux que d’accueillir pleinement cette vie dans le Christ. Elle est source de bonheur et de paix.

 

Comme cadeau de nouvelle année, je vous annonce le retour de Pietro de Paoli sur le Blog tous les lundis pour ses 100 mots pour la foi. Demain, 2 janvier, il nous livrera : « Pape ».

 

Et comme bonne résolution pour 2012, je prends celle d’être plus présent sur le Blog que ces dernières semaines…

 

Bonne année 2012 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Berulle
commenter cet article

commentaires

André CAMPOS RODRIGUEZ 02/01/2012 11:27


Une excellente année à vous aussi, plongé dans le torrent d'amour du Seigneur !


Et merci pour tout ce que vous nous apportez !


Affectueusement,


André


André 

Amigo J.L. 02/01/2012 11:17


Cher Pierre,


Merci pour vos bons voeux.


On vous souhaite de réussir ce projet de Fraternité dont vous nous avez parlé, vous n'aviez à ce moment là que 39 ans 1/2, je crois. (Nous n'oublirons pas votre anniversaire le 13 juillet
prochain). Vous aussi, vous avez remarqué votre faible présence ces dernières semaines sur le site. (Les hypothèses ne manquaient pas pour expliquer ce silence = une retraite à l'abbaye Sainte-
Madeleine du Barroux) On s'inquiétait même pour votre santé. Votre "bonne résolution" nous rassure égoïstement, ainsi le plaisir de vous lire est
garanti pour 2012. C'est là l'essentiel.


Donc Cher Pierre, bonne et heureuse année.


Cordialement.


J.L.A.

Présentation

  • : Le blog de Berulle
  • Le blog de Berulle
  • : Art, culture, religion, société. Le blog d'un catho libre de ses propos.
  • Contact

Pietro de Paoli chaque lundi

L'auteur de Vatican 2035 et de Dans la peau d'un évêque participe au blog en livrant chaque lundi un de ses "100 mots pour la foi".

Recherche

Pierre de Berulle sur Facebook

Retrouver Pierre de Berulle sur Facebook ainsi que le groupe Fraternité Pierre de Berulle

Commentaires

N'oubliez pas de laisser vos commentaires pour faire vivre ce blog et de le recommander à vos amis !
Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des nouveaux articles.