Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 10:23

La semaine de l'art contemporain ressemble de plus en plus à une semaine de la mode : vernissages des nombreuses foires (FIAC, Cutlog, Slick, Arts Elysées, Show Off...), remise du prix Marcel Duchamp, ventes aux enchères, vernissages privés d'artistes ou de galeries, soirées, déjeuners de VIP au Marly ou au Saut du Loup...  et sûrement beaucoup d'autres choses !


Hier, 20 octobre, le top départ était donné par le vernissage de la Cour carrée (une partie de la FIAC). Ce soir c'est la grand messe de la FIAC - Grand Palais, le vernissage d'Art Elysées, qui borde le Petit Palais et celui de Cutlog, à la Bourse du Commerce, une nouvelle foire prometteuse. Il y a aussi la nouvelle édition de Show Off, l'édition 2008 était plus que décevante, qui déménage de l'Espace Cardin au Pont Alexandre III.
Demain c'est le vernissage de la foire Slick au 104, un peu excentrée (d'où un vernissage à part), mais généralement d'une excellente qualité et permettant d'heureuses surprises.

Samedi 24, c'est la remise du prix Marcel Duchamp, dans le cadre de la FIAC - Cour carrée, à 11 heures. Quatre artistes sont nommés : Saâdane Afif, Damien Deroubaix, Nicolas Moulin, Philippe Perrot. Ce prix a été créé en 2000 par l'Association pour la diffusion internationale de l'art français, le plus grand regroupement de collectionneurs d'art contemporain en France.

Alors c'est parti pour une overdose ! Une semaine qui me permettra d'écrire quelques billets dédiés à la création contemporaine, avec je l'espère beaucoup de coups de coeur que j'essaierai de vous faire partager.







Partager cet article

Repost 0
Published by berulle - dans Chroniques
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Berulle
  • Le blog de Berulle
  • : Art, culture, religion, société. Le blog d'un catho libre de ses propos.
  • Contact

Pietro de Paoli chaque lundi

L'auteur de Vatican 2035 et de Dans la peau d'un évêque participe au blog en livrant chaque lundi un de ses "100 mots pour la foi".

Recherche

Pierre de Berulle sur Facebook

Retrouver Pierre de Berulle sur Facebook ainsi que le groupe Fraternité Pierre de Berulle

Commentaires

N'oubliez pas de laisser vos commentaires pour faire vivre ce blog et de le recommander à vos amis !
Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des nouveaux articles.