Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Libéré par l'Evangile, loi éternelle de Jésus, et non par  une soi-disant loi naturelle, libéré par la Parole de Dieu qui nous conduit sur le chemin de la joie et de la vie et non par des littératures qui se prétendent Tradition et qui, édictant des règles sous couvert de l'immutabilité divine, oublient l'homme, je marche dans l'Eglise, mais j'y marche libre.

Je ne supporte pas les théories écologistes qui combattent l'homme au nom de la nature, je n'accepterai pas plus une économie du Salut qui ferait de même.

 

Ce n'est pas de ma liberté qu'il est question, je suis assez grand pour la défendre, c'est de celle de mes frères et soeurs qui, confiants dans la parole de l'Eglise, se laissent piéger par les opinions particulières de certains ecclésiastiques qui les emprisonnent au lieu de les libérer. Les chemins de la facilité ne sont pas forcément les meilleurs j'en conviens, mais les chemins de mort sont forcément les mauvais, j'y crois.


Je crois en l'Eglise que Jésus a fondée, c'est pourquoi je suis et reste catholique, mais je crois encore plus au Christ lui-même et à la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer et que l'Eglise a pour mission de répandre. Le chemin, c'est le Christ, la vérité, c'est le Christ, la vie c'est le Christ. Aucune loi, aussi naturelle soit-elle, ne peut prétendre aller à l'encontre de la miséricorde de Dieu et de sa volonté de rassembler tous les hommes et toutes les femmes auprès de Lui. C'est le cri de Pâques.

 

C’est ce que je veux partager dans ce blog en parlant d’art et de culture, de religion et de spiritualité, en fait de l’homme et de ses bonheurs.

 

L'incarnation est au coeur de la théologie et de la spiritualité de Pierre de Bérulle. C'est notre condition d'hommes et de femmes et c'est celle qu'a choisie le Fils de Dieu pour révéler l'amour de son Père. C'est cette condition qui m'intéresse et non les constructions théoriques et les discours aussi beaux soient-ils.


Bienvenue à tous sur ce blog nouveau. Alléluia !

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de Berulle
  • Le blog de Berulle
  • : Art, culture, religion, société. Le blog d'un catho libre de ses propos.
  • Contact

Pietro de Paoli chaque lundi

L'auteur de Vatican 2035 et de Dans la peau d'un évêque participe au blog en livrant chaque lundi un de ses "100 mots pour la foi".

Recherche

Pierre de Berulle sur Facebook

Retrouver Pierre de Berulle sur Facebook ainsi que le groupe Fraternité Pierre de Berulle

Commentaires

N'oubliez pas de laisser vos commentaires pour faire vivre ce blog et de le recommander à vos amis !
Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des nouveaux articles.